Coûts et formalités

Coût de l’adhésion : le montant de la cotisation annuelle est fixé par l’assemblée générale.

La cotisation 2017 s’élève à 177 € TTC pour une adhésion individuelle. Lors de votre 1ère inscription au Centre, vous acquittez un droit d’entrée qui s’élève à 55 € TTC (décision de l'assemblée générale du 3 novembre 2016).

Pour les sociétés, nous consulter au 03 88 45 08 83 (service accueil - adhésions).

Formalités d’adhésion : il convient de nous adresser les deux documents suivants :

  • Bulletin d’adhésion
  • Déclaration d’option de télétransmission de la déclaration 2035 :

Cette déclaration prévoit diverses options selon que vous êtes assisté ou non par un cabinet d’expertise comptable. Quel que soit votre situation, votre qualité d’adhérent à une association agréée implique que votre déclaration 2035 et l’attestation d’adhésion au Centre soient télétransmises au service des impôts.  Vous ne pouvez donc pas déposer directement de déclaration 2035 papier auprès de votre service des impôts.

  • bulletin d’adhésion et déclaration d'option de télétransmission :

 télécharger le bulletin d'adhésion et la déclaration d'option de télétransmission

  • demande de transfert d'adhésion :

Si vous êtes déjà membre au sein d'une association agréée : cette demande tient lieu de lettre de démission de l'association agréée à laquelle vous êtes actuellement affilié(e). Elle doit être jointe obligatoirement à votre bulletin d'adhésion au CPG qui le transmettra à l'association concernée.

télécharger la demande de transfert d'adhésion

Le Centre pluridisciplinaire de gestion étant une structure associative, nous vous invitons à prendre connaissance des statuts et du règlement intérieur qui régissent les missions et le fonctionnement du Centre ainsi que les droits et les obligations liés à la qualité d’adhérent.