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La prévention fiscaleSchema_CPG

En adhérant à une association agréée, vous prenez l’engagement de remplir vos obligations comptables et fiscales.

A ce titre, nous suivons votre dossier et analysons les déclarations fiscales adressées au service des impôts. Chaque année, vous serez destinataire d’un compte rendu de mission qui résume les conclusions de nos examens.

Cette démarche préventive est un gage supplémentaire de sincérité fiscale vis-à-vis du services des impôts.

En contrepartie, vous bénéficiez d’avantages fiscaux, en particulier la dispense de majoration de 25 % sur votre revenu professionnel.

 

 

La prévention économique

Une équipe de professionnels se tient à votre disposition pour vous fournir une aide dans le domaine de la gestion et de la fiscalité.

Adhérent au Centre, vous êtes destinataire :

  • d'un dossier annuel de gestion retraçant l'évolution de vos résultats sur trois années d’activité ;
  • de statistiques vous permettant d'apprécier votre activité par rapport aux moyennes professionnelles ;
  • d'un dossier d'analyse en matière de prévention des difficultés économiques et financières (CGI, article 1649 quater H).

Pour les adhérents qui tiennent eux-mêmes leur comptabilité, nous éditons des livres comptables spécialement adaptés aux obligations des adhérents : livre journal des recettes et des dépenses, livre des recettes journalières.

Actions de formation

Retrouvez nos supports d'information ainsi que nos actions de formation pour les adhérents. 

Nos supports d'informations

Vous trouverez sur notre site internet toutes les actualités fiscales et professionnelles en continu, notamment dans l’espace « Documentation ».

nos_missionsEn partenariat avec notre fédération, l'Union nationale des associations agréées (UNASA), nous vous adressons une newsletter bimensuelle « la lettre des adhérents ».

Nous éditons également un guide de la déclaration 2035, un guide d’installation en profession libérale mis à jour chaque année ainsi que des brochures thématiques : véhicule professionnel, TVA, sociétés civiles, ...

Tout au long de l’année et plus particulièrement lors de la période de dépôt de votre déclaration professionnelle, nous répondons à vos questions (téléphone, mail, entretien au siège de l’association).

 

Nos actions de formation

Nos actions de formation couvrent tous les domaines de la vie professionnelle : comptabilité, fiscalité, gestion, développement personnel et toutes questions d’actualité. Le programme semestriel est en ligne sur notre site.

Les séances de formation sont ouvertes aux adhérents ainsi qu'à toute personne que ceux-ci désignent (salariés, conjoints).
Toutes les actions de formation sont programmées au siège de l’association à Strasbourg ainsi qu’à Colmar/Mulhouse.
A l'exception des formations dans le domaine de l'informatique, toutes les actions sont accessibles sans coût supplémentaire.