Partager:

Présentation du CPG

Fondé en 1977 à l'initiative du Conseil Régional d'Alsace de l'Ordre des Experts-Comptables, le Centre pluridisciplinaire de gestion pour les professions libérales est une association agréée par le ministère de l’Économie et des Finances sous le n° 203670.

Constitué sous la forme d’une structure associative, le Centre est composé de :

  • membres bénéficiaires : plus de 11 000 professionnels libéraux ont adhéré au Centre afin de bénéficier de l’ensemble de ses services.
    Par sa vocation pluridisciplinaire, le Centre accueille toutes les professions libérales : métiers de la santé (médecins, chirurgiens-dentistes, masseurs-kinésithérapeutes, infirmiers, sages-femmes, …), professions juridiques (avocats, notaires, huissiers), professions techniques (experts-comptables, architectes), agents commerciaux, professions artistiques et d’enseignement …

  •  membres correspondants : près de 400 cabinets d’expertise comptable, avec lesquels le Centre travaille en toute complémentarité dans l’intérêt de leurs clients membres bénéficiaires du Centre.

Notre équipe

Direction
Jean-Louis REIBEL : Directeur
Nicole MULLER : Adjointe de direction
Corine ELSASS : Juriste fiscaliste

Accueil - Secrétariat
Patricia FLAMANT

Adhésion / Cotisations
Céline MAENNER

Actions de formation
Patricia FLAMANT



Prévention fiscale
Santé

Nathalie BERGMANN - Aurore THERS
Technique
Véronique DORGLER - Élodie STREICHER - Régis NICOLAS
Juridique
Richard HAAS
Cadre de vie
Franck GITZHOFFEN

Sécurité et maintenance informatique
François SIBLER

Communication - Documentation
Mireille STRICKLER

Nos dirigeants

Le centre est administré par un comité de direction composé de 18 membres élus par l'assemblée générale.

Membres du bureau de l'association :

Président : Jean-Jacques HELLÉ
Vice-Président : Éric STEIMLÉ
Trésorière : Astrid BOOS
Secrétaire : Yves ROETHINGER

Notre fédération

Le Centre pluridisciplinaire de gestion est membre fondateur de l'UNASA qui constitue la principale fédération d'associations agréées.

L'UNASA regroupe 81 associations agréées réparties sur l'ensemble du territoire, majoritairement interprofessionnelles et représentant près de 190 000 professionnels libéraux adhérents.

Ses missions :

  • Être un centre de réflexion et de propositions pour ses associations membres, dans l’accomplissement de leurs missions légales ;

  • Mettre à la disposition de ses membres des outils d’information (publications), d’analyse (statistiques professionnelles) ;

  • Représenter les associations agréées auprès des pouvoirs publics et des partenaires institutionnels en tant qu’expert dans les domaines de la fiscalité et de la gestion.